Actions du CAUE27 en faveur du renouvellement des bourgs

     
   
     
 

Le dossier du dernier numéro de la revue D’architectures, sur les architectes de campagne, publie une interview de Sabine Guitel et met l’accent sur les actions innovantes du CAUE27 afin de favoriser le renouvellement des bourgs.

 
     
  la revue d’a publie un article sur l’action du caue27 en faveur du renouvellement  
     
 

Depuis sa réactivation en 2007 le CAUE27 est très mobilisé sur les questions d’urbanisme. Maillé de nombreux bourgs qui structurent le territoire, le département est dynamique et attractif pour de nombreux habitants qui choisissent de vivre en maison individuelle. Face à cette hausse de la construction de logements neufs, les centres-bourgs ont tendance à perdre de leur attractivité, à se dépeupler et à perdre leurs commerces et services. Ce constat a conduit le CAUE27 à mettre en place plusieurs actions pour décrypter ce phénomène et favoriser le renouvellement des centres-bourgs.

 

Le magazine D’architectures, dans le cadre d’un dossier sur les architectes de campagne, a interviewé Sabine Guitel, chargée de projet au CAUE27, sur cette thématique. L’article met l’accent sur les mécanismes qui tendent à préférer le logement neuf au détriment de la réhabilitation, et présente les actions mises en place par le CAUE27 afin de favoriser le renouvellement des bourgs.

 

Si vous êtes intéressé, la revue de D’architectures est consultable au CAUE27 sur simple visite.

 

 
 

Comments are closed.