Appel à projets pour des résidences d’architectes en collèges et lycée

     
   
     
  UNE RESIDENCE D’ARCHITECTE  
     
 

Dans le cadre de la mise en place du plan national d’éducation artistique et culturelle : « pour un accès de tous les jeunes à l’art et à la culture » du ministère de la Culture et de la Communication, la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Haute-Normandie, s’associe au rectorat de l’académie de Rouen, au conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) de l’Eure, pour lancer un appel à projets de résidences d’action culturelle dans deux collèges et un lycée de l’Eure, dans le domaine de l’architecture pour l’année scolaire 2013-2014.

En parallèle avec ce projet, le Département de l’Eure et la Maison d’Architecture de Haute-Normandie mettent en œuvre une exposition consacrée à l’architecture des collèges eurois et à son évolution. Elle impliquera une vingtaine d’établissements scolaires et sera présentée de décembre 2013 à janvier 2014 dans le hall de l’Hôtel du Département de l’Eure.

 

 

DESTINATAIRES-INTERVENANTS

Cet appel à projet s’adresse à des architectes diplômés (disposant d’une identité sociale permettant leur rémunération sous forme d’honoraires). Il propose un temps de résidence dans deux collèges et un lycée du département de l’Eure et pourra faire intervenir un ou plusieurs architectes.

 

Le ou les architectes intéressés par cet appel à projet ont également la possibilité de s’associer à tout autre professionnel dont l’activité est liée au cadre de vie et à l’architecture (ingénieur, paysagiste, urbaniste, sociologue, acousticien…) ou à un artiste professionnel effectuant un travail en relation avec l’espace (photographe, plasticien, chorégraphe, écrivain, musicien…).

Dans le cas de binôme pluridisciplinaire, l’architecte devra être mandataire. Les projets présentés en binôme pluridisciplinaire seront privilégies lors de la sélection.

 

LES ETABLISSEMENTS CONCERNES

 

  • Collège Croix-Maître Renault (Beaumont le Roger)
  • Collège Georges Pompidou (Pacy sur Eure)
  • Lycée Jean Moulin (Les Andelys)

 

 

INFOS PRATIQUES

 

Si vous êtes intéressé pour candidater à cet appel à projet, les dossiers sont à envoyer au CAUE27. Le document à télécharger ci-dessous vous indiquera les modalités à suivre.

 

 

 

RENSEIGNEMENTS :

auprès de Juliette DESSERT – CAUE27

51 rue Joséphine – 27000 EVREUX

tél 02 32 33 53 64 – fax 02 32 39 10 24

juliette.dessert@caue27.fr

 

 
 

Comments are closed.