« Art dans la ville »

     
   
     
 

Recherches de Julien Puginier, artiste en résidence à l’Association La Source.

 
 

 

 

 
 

cycle de conférences sur le théme de l’art dans la ville

 
 

 

L’art en ville permet de questionner le cadre de vie et de réapprendre à regarder l’environnement du quotidien. Dans le cadre du parcours de sculptures organisé par la Galerie LE HANGAR dans le centre-ville d’Evreux du 1er avril au 10 juillet 2016, le CAUE27 programme un cycle de conférences sur la thématique de l’art dans la ville.

 

La 1ère conférence inaugure le cycle en abordant une démarche artistique encore méconnue : la résidence. «Résidences d’artistes et d’architectes» nous fait découvrir des projets à vocation culturelle menées dans l’Eure auprès de différents publics.

 

La deuxième conférence «Rue-banc» poursuit le cycle, en mettant à l’honneur l’œuvre dans la rue. Le banc dans la rue, le mobilier urbain peut-il être considéré comme œuvre d’art ? Où commence l’art, quelle est la limite de l’exercice ?

 

Afin de poursuivre cette réflexion, la troisième conférence «Arts et Territoires» permet au Pôle des Arts Urbains, le « pOlau » de présenter le plan-guide : un observatoire des germes artistiques qui œuvrent pour le territoire, en faisant un aparté sur l’épopée ébroïcienne de KAWAMATA.

 

Terminer le cycle en juin par la conférence sur l’architecture « Peau et Architecture », c’est aussi considérer celle-ci comme d’intérêt public et comme un moyen artistique d’habiller la rue. 

 


 

 

 

 

 

Renseignements et inscriptions :

Gaëlle Provost

Mail : gaelle.provost@caue27.fr

Tel : 02 32 33 42 38

https://www.facebook.com/Parcours-de-sculptures-Normandie

 
 

Comments are closed.