Assemblée générale du CAUE27

     
   
     
 

Le CAUE27 convie tous ses adhérents à participer à son assemblée générale. C’est l’occasion de faire le point sur l’activité du CAUE27 en 2012 et de fixer les axes d’intervention pour l’année 2013. RDV le jeudi 23 mai à 10h, à Evreux.

 
     
     
 

Comme tous les ans, le CAUE27 organise son assemblée générale, à laquelle tous les adhérents sont invités. Elle se déroulera le jeudi 23 mai de 10h à 13h dans la salle de conférence de l’Hôtel du Département, à Evreux (14 boulevard Georges Chauvin, 27000 Evreux).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’assemblée de cette année 2013 est exceptionnelle parce que le collège des 6 représentants de l’AG au Conseil d’administration doit être renouvelé. Les élections pour ces sièges à pourvoir auront donc lieu au cours de l’assemblée générale, et les personnes souhaitant se porter candidates sont invitées à se faire connaître au CAUE27.

 

Après le cocktail déjeunatoire qui clôturera l’assemblée générale, le CAUE27 vous propose une visite commentée de l’exposition « Quelle évolution pour nos quartiers pavillonnaires ? » qui se tient du 21 mai au 7 juin 2013 dans le grand hall de l’Hôtel du Département. Cette exposition vient clôturer le programme de recherche BIMBY auquel le CAUE27 a participé pendant 3 ans.

 

 

 

MODALITES PRATIQUES

Les membres de l’assemblée générale sont invités à confirmer leur participation ou, s’ils ne peuvent pas venir, à donner leur pouvoir en renvoyant au CAUE27 par mail, fax ou courrier le document ci-dessous :

 

Par ailleurs, pour participer à l’assemblée générale l’adhésion des membres doit être valide et ces derniers doivent avoir réglé leur cotisation 2013. Ainsi, le CAUE27 prie les adhérents qui ne l’ont pas encore fait de bien vouloir y remédier avant le 23 mai. Le CAUE27 est à votre disposition pour toute demande ou question par téléphone ou grâce à la page « Contact » de notre site.

 

 

 

POURQUOI UNE ASSEMBLEE GENERALE ?

L’assemblée générale est un moment important de contribution à la vie du CAUE27. C’est notamment l’occasion de présenter les activités menées par le CAUE durant l’année 2012 qui vient de s’écouler, mais aussi de voter le budget 2013 ou encore de proposer des orientations générales pour l’année à venir.

 

 

 

 

LES TROIS AXES D’INTERVENTION DU CAUE27 : NÉGOCIER LE CADRE DE VIE AVEC LES HABITANTS

Le cadre de vie de tous évolue essentiellement sous une pression externe qui plébiscite le pavillon à la campagne.

Le CAUE27 a fait l’hypothèse que l’habitant, partenaire plus soucieux des synergies territoriales que de la compétitivité des marchés pourrait ouvrir d’autres perspectives.

 

Les lisières vivantes

Le travail mené sur les trois grands types de paysages de l’Eure en 2011 et 2012 a révélé que les développements périurbains peuvent mieux intégrer l’économie agricole. La notion de lisières vivantes permet de composer les usages des lieux d’habitat, des lieux de production agricole et des lieux naturels dédiés à la détente.

 

Les habitants acteurs

Développer les connaissances des habitants pour éclairer leurs choix, proposer des organisations de projet qui les impliquent, imaginer les processus administratif et financier qui leur permettent d’agir et faciliter la participation, sont les clés à mettre à la disposition des habitants, élus et professionnels pour négocier ensemble les devenirs de leurs espaces de vie.

 

Les territoires vécus

Négocier ensemble les usages des espaces et les formes des lieux partagés est une priorité de beaucoup d’élus locaux qui cherchent à passer de la régulation traditionnelle de l’équité entre tous, à une négociation collective d’enjeux partagés. Cela nécessite d’approfondir, par des actions de sensibilisation et de formation, les conditions de cette négociation du devenir urbain, paysagé et architectural.

 
 

Comments are closed.