APPEL A PROJETS : LES CONSULTATIONS SONT LANCEES

     
   
     
  7 communes ont été sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets « Habitat durable et formes urbaines ». La consultation des équipes de maîtrise de d’œuvre est lancée.  
     
  UN ACCOMPAGNEMENT DES 7 COMMUNES LAUREATES POUR LA SELECTION DES EQUIPES DE MAITRISE D’OEUVRE  
 

 

Suite à l’adoption du plan départemental de l’habitat, 25 partenaires de l’aménagement du territoire ont signé en janvier 2009 la charte pour un habitat durable dans l’Eure. Dans ce cadre, le CAUE27 a mis en place une action de soutien à l’innovation et à l’expérimentation de formes urbaines durables auprès des collectivités locales sous la forme d’un appel à projets intitulé « Habitat durable & formes urbaines ».

 

18 communes se sont portées candidates sur des projets abordant une grande diversité de problématiques développées dans des dossiers de candidatures (voir document ci-dessous). L’analyse des candidatures par le comité de pilotage de l’appel à projets a conduit à la sélection de 7 communes, dont un groupement de 3 communes sur une même thématique :

  • CHARLEVAL : reconversion d’une friche industrielle insérée dans un projet urbain global
  • LYONS-LA-FORET : création d’un nouveau quartier d’habitat diversifié et son intégration au site patrimonial de Lyons
  • PREY : requalification d’une friche ferroviaire et artisanale dans le cadre d’une stratégie globale de développement de bourg
  • RUGLES : requalification d’un îlot bâti dans le cadre d’un projet de renouvellement global du centre ville
  • SAINT-SULPICE DE GRIMBOUVILLE/SAINT-MARDS DE FRESNE/SAINT-VIGOR : requalification, densification et extension qualitative de l’habitat

Ces 7 communes lauréates bénéficient d’un accompagnement technique et financier pour le lancement des études et la réalisation des projets. La consultation des équipes de maitrise d’œuvre est actuellement lancée pour les communes de Charleval, Prey et pour le groupement des trois communes Saint-Sulpice-de-Grimbouville/Saint-Mards-de-Fresne/Saint-Vigor.

 

Télécharger le dossier de consultation des entreprises du groupement des 3 communes (St_Mards, St_Sulpice, St_Vigor)

 

+ en savoir plus sur la candidature de Saint-Mards-de-Fresne

+ en savoir plus sur la candidature de Saint-Sulpice-de-Grimbouville

+ en savoir plus sur la candidature de Saint-Vigor

 

 

Le CAUE27 a proposé un accompagnement technique aux 11 autres communes.

 

+ en savoir plus sur l’appel à projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Comments are closed.