Conférence : « Habiter le monde rural »

     
   
     
 

Rencontre proposée sur le thème de la réhabilitation dans les bourgs ruraux. Vendredi 22 mars 2013, médiathèque d’Evreux à 19h.

 
     
 

La conférence

Rencontre proposée sur le thème de la réhabilitation dans les bourgs ruraux, en liaison avec la «balade architecturale contemporaine en pays d’Ouche» organisée lors du Mois de l’Architecture Contemporaine en partenariat avec la Maison d’Architecture de Haute-Normandie.

L’architecte-paysagiste, François Xavier Mousquet présente une approche de projet interdisciplinaire (écologue, architecte et paysagiste) et témoigne de sa démarche d’accompagnement à travers l’évolution du village de Wavrans sur la vallée de l’Aa, dans le Nord de la France.

« L’objectif initial était d’imaginer des formes qualitatives de développement urbain en milieu rural, en limitant l’étalement et en favorisant la mixité ».

Un élu de la commune est invité à exposer le processus en cours; comme la mutation d’une ferme pour y introduire des logements (dont une partie en logement social), de l’activité professionnelle et de l’espace public.

L’exemple de Wavrans semble correspondre aux questionnements des élus et illustre les nouvelles démarches à associer dans nos territoires ruraux afin de restreindre l’étalement urbain.

 

 

Conférence et débat d’une durée de 1h30.

Places limitées, inscription obligatoire, auprès du caue27, par courriel contact@caue27.fr ou par téléphone : 02 32 33 15 78.

 

Inscription en ligne

 

Vous pouvez accéder au formulaire d’inscription en ligne grâce au lien suivant :

Formulaire d’inscription

 

 

le mois de l’architecture

Cette conférence prend cadre dans le mois de l’architecture contemporaine en Normandie, qui se déroule tout le long du mois de mars. A cette occasion, de nombreuses manifestations sont organisées dans les cinq départements normands.

 

Pour en savoir plus :

 

Accéder au site de la Maison de l’Architecture de Haute Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Comments are closed.