Conseil aux particuliers

     

 

 

Vous êtes un particulier, vous avez un projet et vous voulez en discuter avec un architecte ? Le CAUE27 vous offre la possibilité de rencontrer un architecte-conseil pour vous aider.

 

Le conseil en architecture

 

Le CAUE27 inscrit cette mission de conseil dans le cadre de la loi sur l’architecture :

« Le C.A.U.E fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois se charger de la maîtrise d’œuvre. (…) Les interventions du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement sont gratuites. » (Loi du 3 janvier 1977, article 7).

 

La rencontre avec le CAUE27 est gratuite et non contractuelle. Le conseil de l’architecte du CAUE27 est consultatif uniquement : il n’engage pas le particulier, n’interfère pas avec l’instruction réglementaire et ne prédispose en rien de son résultat.
L’entretien reste dans les limites du conseil : l’architecte-conseil ne fait pas de plans et son conseil ne dispense pas d’avoir recours à un éventuel professionnel.

 

Prendre rendez-vous et préparer l’entretien

 

La rencontre se déroule dans les locaux du CAUE27 à Evreux, sur rendez-vous uniquement.
Vous pouvez prendre rendez-vous soit par téléphone, soit grâce au formulaire en ligne, que vous trouverez dans la rubrique « Nous contacter ».

Accéder à la rubrique « Nous contacter »

 

Pour préparer la rencontre, munissez-vous d’un maximum de documents permettant la bonne appréhension du projet :

  • photos proches et lointaines,
  • règlement d’urbanisme (POS / PLU) ou règlement de lotissement s’appliquant au terrain (vous pouvez vous procurer le règlement d’urbanisme en contactant votre mairie),
  • plans divers : plan cadastral (vous pouvez télécharger un extrait sur le site www.cadastre.gouv), plan du terrain, plans et coupes du ou des bâtiments existants,
  • esquisses et/ou croquis personnels,
  • autres documents éventuels.
 
     

Comments are closed.