La formation des élus

     
 

Les formations proposées aux élus s’intègrent dans le cadre des modalités d’intervention du CAUE27 auprès des collectivités.

 

 

 

LES FORMATIONS PONCTUELLES

Les formations ponctuelles peuvent ainsi prendre cadre dans un conseil ponctuel, selon la demande de la collectivité.

 

 

LES CYCLES DE FORMATION

Des cycles de formation plus longs peuvent être organisés et font dans ce cas l’objet d’une convention entre le CAUE27 et la collectivité, spécifiant l’organisation de la formation. Ces cycles peuvent contenir, selon la volonté des élus, 3, 4, 5 ou même jusqu’à 8 journées de formation. Le programme des journées est élaboré conjointement entre le CAUE27 et la collectivité, selon les thématiques que les élus souhaitent voir abordées. Les sessions de formations peuvent être organisées sur une journée ou une après-midi, et contiennent une partie d’apports théoriques suivie d’un atelier de mise en pratique en petits groupes. Le cycle de formation peut être ponctué d’une visite d’opérations innovantes si les élus le souhaitent.

 

 

COMMENT PROCEDER ?

Si vous êtes intéressés à ce que le CAUE27 organise une formation dans votre collectivité, il suffit simplement de prendre contact avec le CAUE27. On vous rappellera alors pour convenir d’un rendez-vous au cours duquel nous pourrons voir ensemble de quelle manière cette formation pourrait être organisée, la (les) thématique(s) à aborder.

 

 

 

 

 
 

Comments are closed.