Première journée du cycle de formation PLU à la CdC d’Etrépagny

     
   
     
  UN CYCLE DE FORMATION POUR ACCOMPAGNER LES COMMUNES QUI SE LANCENT DANS UN PLU  
 

Le lancement du cycle de formation « PLU, mode d’emploi » à destination des élus de la Communauté de communes d’Etrépagny a eu lieu ce mercredi 29 mai 2013. Ce cycle de formation, dispensé à l’échelle intercommunale, est proposé aux élus de communes qui se lancent dans l’élaboration ou la révision d’un PLU. Les aspects théoriques, réglementaires et techniques sont abordés au fil des thèmes.

+ En savoir plus sur les cycles de formation « PLU, mode d’emploi »

 

Une vingtaine d’élus, représentant une dizaine de communes, étaient présents pour cette première journée consacrée au cadre réglementaire du PLU.

La journée a présenté les différents outils dont les élus peuvent se saisir lors de l’élaboration de leur PLU. Après une explication du contexte législatif encadrant l’élaboration du PLU, la présentation a détaillé les outils réglementaires internes et parallèles au PLU. Enfin les outils fonciers et fiscaux ont été introduits.

Les aspects théoriques ont été abordés en matinée, tandis que l’après-midi a été l’occasion de réfléchir à leur utilisation pratique sur un cas d’étude fictif.

 

La prochaine journée de formation aura lieu le vendredi 28 juin, et portera sur le thème des formes urbaines.

Télécharger le flyer d’inscription du thème 2 « Les formes des villages »

 

Au total, ce cycle de formation contient 4 journées de formation de mai à octobre 2013. Des visites d’opérations innovantes viendront clôturer le cycle.

  • Thème 1 : les outils du PLU,
  • Thème 2 : les formes des villages,
  • Thème 3 : routes ou espaces publics ?
  • Thème 4 : fiscalité et foncier,
  • Visites d’opérations innovantes.

Télécharger le programme du cycle de formation

 

 
 

Comments are closed.