Visite et rencontre : « Recyclage architectural »

     
   
     
 

Visite du 6000 sur le thème de la réhabilitation des friches avec Emmanuel Métivier et rencontre avec les architectes en résidence : le collectif d’archi-designers Ciguë et des architectes Catherine Rannou et Jérome Guéneau. Vendredi 1er février 2013, 9h30 : à

Le 6000, Jachère Artistique et Culturelle, 1084 route de Serquigny-Courcelles 27470 Fontaine l’Abbé.

 
     
 

La friche industrielle de Courcelles, située à Fontaine l’Abbé, est une usine désaffectée de 6000 mètres carrés.

Ancienne filature, elle a bénéficié d’une renommée internationale avec les CAP, des avions de voltige fabriqués jusqu’à la fin des années 90 par l’entreprise Mudry.

Aujourd’hui, le 6000 réhabilite cette usine en un lieu artistique et culturel, géré selon les principes du développement durable et de l’économie sociale et solidaire.

Le 6000 sera consacré à la création artistique, de l’écriture de l’œuvre à sa réalisation. Les artistes trouveront sur place de l’hébergement, un atelier de décors, quatre bureaux de production, ainsi que des lieux de travail et de rencontre avec le public.

S’ajoute à cela une pépinière d’entreprise pour jeunes Artisans d’Art qui trouveront ici des ateliers équipés, mis à disposition.

Enfin, un restaurant d’application lié à une Licence professionnelle « Gastronomie » viendra restaurer résidents et public.

 

Plus d’informations sur le site dédié au 6000

 

Visite et rencontre d’une durée de 3 heures.

 

Inscriptions

 

15 places disponibles

(inscription obligatoire, auprès du caue27, par courriel contact@caue27.fr ou par téléphone : 02 32 33 15 78).

 

 
 

Comments are closed.